Photo de Véronique Monnet-Sanchez

Véronique Monnet-Sanchez

Après une médaille d'or de piano au CNR de Poitiers en 1979, un prix de musique de chambre (piano à quatre mains) au CNR de Versailles en 1980, elle se perfectionne dans la classe de Madame Nadine Wright où elle obtient au Conservatoire européen de Musique de Paris le diplôme de Supérieur en 1981 et le diplôme d'excellence en 1982, sous la présidence d'honneur de Monsieur Henry Sauguet.

Professeur titulaire à l'École Nationale de Musique et Danse de Châtellerault où elle enseigne depuis 1982, Véronique Monnet-Sanchez participe activement à la vie musicale de la cité dans le cadre des projets de l'ENMD et de ceux de l'Inspection Académique de la Vienne. On peut notamment citer une création mondiale d'une œuvre du compositeur Costin Miereanu.

Chambriste confirmée, elle se produit régulièrement sur les scènes de la Région Poitou-Charentes et de la Région Centre, en duo, trio, quatuor ou encore avec l'Orchestre Régional Poitou-Charentes.

Elle joue également dans des festivals comme Automne Musical à Châtellerault (86), Le Printemps Musical d'Haubourdin (59) où elle joue avec Marie Catherine Girot ou encore Opus 10 à Martigues (13).

Passionnée d'Art Lyrique et de Danse, elle apporte régulièrement son concours aux prestations des classes de chant et de danse de l'ENMD de Châtellerault ainsi qu'à de nombreux projets régionaux.

Page accueil